La sève de papaye: un déparasitant pour vos poulets

Recueillir la sève de la papaye pour déparasiter les poulets

Le papayer est originaire d’Amérique tropicale. Il ne s’agit pas d’un vrai arbre, car il ne produit pas de bois, c’est donc une herbe en forme d’arbre.
La Papaye quand à elle, est un fruit tropical de la famille des Coriacées, à forme d’une baie de taille variable et d’un poids atteignant plusieurs kilos. Sa chair de couleur verte, jaune ou orangée, renferme en son milieu un grand nombre de petites graines noires.
La papaye n’est pas seulement un fruit délicieux à déguster, mais a des propriétés bénéfiques remarquables pour notre santé et celle des animaux.

Aujourd’hui nous allons vous présenter une propriété de la papaye pour la bonne santé de vos volailles.

La sève de la papaye verte est d’ordinaire efficace contre tous les types de vers intestinaux, aussi pour les êtres humains que pour les volailles. Elle est donc utilisée comme un déparasitant. Vous pouvez par conséquence utiliser la sève de papaye pour déparasiter vos volailles.

Comment procéder ?

Lavez un couteau dans l’eau bouillante; lavez un fruit vert de papaye (non mûr), qui est encore accroché à l’arbre, et faites des incisions verticales dans la peau. Recueillez le jus directement dans une cuillerée à café ou dans une tasse.
Il est conseillé d’extraire la sève tôt le matin pour avoir une quantité suffisante.

Posologie

Prenez cinq (05) cuillères à soupe de sève de papaye et mélanger à 3 litres d’eau de boisson pour vos poulets. Vous répétez cela pendant 5 jours d’affilés.

Cette technique simple et naturelle vous aidera à améliorer la santé de vos poulets et ce, à moindre coût.

Attention : Cette sève est dangereuse pour les yeux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*